Denières étapes

Publié le par Mireille

A partir du Mont Saint Michel, nous commençons le retour vers Arradon. Nous faisons une halte au chateau de la Ballue et ses jardins remarquables. C'est l'intéret principal de cette étape qui nous amène au canal d'Ille et Rance. Ce canal fait partie d'une liaison Manche-Océan qui va de St Malo à Arzal, au nord de Nantes. Nous retrouvons avec soulagement les berges ombragées et le relief plat. Nous le suivons jusqu' à Rennes où nous arrivons le jour de la fête de la musique.

Château de la Ballue
Château de la Ballue

Château de la Ballue

C'est l' effervescence dans la ville, des scènes musicales se montent un peu partout. Tous les genres musicaux sont représentés. Nous démarrons par du trad breton soft, et nous poursuivons par un concert de bombardes... Plus loin, une harmonie d'une cinquantaine de musiciens joue au pied du parlement. Un groupe de Gospel chante et "met le feu" sous un porche du palais du commerce. Dans le quartier branché, chaque bar a sa sono, et la bière coule à flots.

Contrastant avec ses quartiers historiques, la gare de Rennes a un look futuriste.

Denières étapesDenières étapes
Denières étapesDenières étapes
Denières étapesDenières étapes

Après Rennes, nous longeons la Villaine, elle aussi canalisée, très jolie, et touristique .

Denières étapesDenières étapes
Denières étapes

Au détour d'une boucle du canal, une troupe de comédiens répète un spectacle sur un bateau , qu'ils vont présenter dans plusieurs villages: "la nef des fous". L'action se déroule en 2090, la terre est dominée par un gourou, qui a exilé sur une nef ceux qu'il appelle des fous: artistes, musiciens, comédiens, contestataires...

Nous faisons une étape à Redon, avant de retrouver le canal de Nantes à Brest jusqu'à Malestroits où un chauffeur bienveillant vient nous récupérer, et nous rejoignons Arradon, pour nous reposer chez Olivier et Fanny.

Denières étapes
Denières étapesDenières étapes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article