Goteborg

Publié le par Mireille

DE STOCKHOLM A GOTEBORG

Nous traversons en train la Suede d’ est en ouest, de la Baltique à la mer du nord.  Nous passons dans des paysages typiques de forêts, lacs, prairies, maisons rouges en bois très clairsemées.

 

 

 

 

 

 

Goteborg
Goteborg

 

Nous sommes tout de suite impressionnés par les grandes avenues, les nombreux parcs, le mélange de l’ architecture ancienne et moderne. La circulation automobile est faible, compensée par des transports en commun très développés (bus et tram), et par de nombreux vélos et trottinettes.

La ville est résolument écolo, distinguée par la commission européenne en 2020 “capitale du tourisme durable”. Il est agréable de s’ y promener, de longer les quais, avec quelques curiosités comme ce bateau phare:

 

Goteborg

A quelques miles de Goteburg, se trouve un archipel, composé de plusieurs dizaines d’ îles ou d’îlots  habités, reliés au continent par des bateaux bus. Nous passons une journée sur l’ île Aspero, petite île sereine, sans voiture, avec de beaux paysages. 

Goteborg
Goteborg

Nous terminons notre bref séjour par une promenade dans le magnifique parc Tragardsforeningen, jardin botanique très riche, avec Des serres luxuriantes.

Goteborg
Goteborg

Publié dans Voyage dans le nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article