De Moissac à Agen

Publié le par Mireille

Au départ de Moissac, nous partageons le chemin avec les pelerins sur quelques km,  et cela nous rappelle de bons souvenirs.

 

La route est paisible et sans problème jusqu’à Agen.

Agen a un passé historique dense . Celtes, Romains, barbares, Anglais occupèrent la région, mais la  ville a pu garder une certaine  indépendance grâce à sa position stratégique sur la Garonne. L.architecture de la ville est le témoin de toutes ces époques.

 

 

 

 

De Moissac à Agen
De Moissac à AgenDe Moissac à Agen

Nous quittons la ville en passant sur un très long pont canal.

 

De Moissac à Agen

Nous nous dirigeons  vers Marmande,  bien connue des jardiniers pour ses tomates. La route est toujours aussi cool, mais à 5 km de l’ arrivée, 1ère crevaison depuis 2019. La roue arrière du vélo de Guy est passée sur une grosse épine. Nous arrivons tant bien que mal à Marmande où un sympathique technicien Decathlon effectue la réparation. Marmande est une jolie ville , créée par Richard Coeur de Lion. Elle possède un beau cloitre et un intéressant jardin de taupières. 

 

 

 

 

De Moissac à AgenDe Moissac à Agen

Après Marmande, direction Sauveterre de Guyenne. Quelques km après le départ, le pneu arrière de Mireille présente des signes évidents de fatigue: crevaison aussi! Mais plus légère puisqu’ un  coup de bombe permet de lui donner du tonus et de poursuivre la route. 

Etape en 2 parties : après le canal nous parcourons une  vingtaine de km dans un secteur très vallonné  : c’est le début du  Bordelais.

De Moissac à Agen
De Moissac à Agen
De Moissac à Agen
Un magnifique moulin au bord du chemin

Un magnifique moulin au bord du chemin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article